Plan du site
Accueil
Histoire
Personnages
Modèles
Technique
Performances
Aujourd'hui
Anecdotes
Détente
Contact

L'épopée TURCAT - MÉRY

Léon
Simon
Henri
Les autres
Le site
Liens
 


Plusieurs personnes ont collaboré à la réalisation de ce site.

Olivier Turcat

Olivier est le petit fils de Léon (Max est le fils de Léon et le père d'Olivier). Il a bien connu son grand-père et a été à maintes reprises l'auditeur privilégié de ses nombreuses histoires. Aujourd'hui, il est le "monsieur Archives" de la marque. Il rassemble avec passion et patience tous les éléments d'histoire de Turcat-Méry. Sa disponibilité, ses conseils, ses connaissances et son témoignage ont contribué largement à l'élaboration du site.


Boris Moralia

Boris est professeur d'histoire industrielle à la faculté de lettres et sciences humaines d'Aix en Provence. En juin 1997, il achève une maîtrise par la rédaction d'un mémoire intitulé "Contribution à l'histoire Turcat-Méry : Léon Turcat ou le parcours d'un pionnier de l'automobile à Marseille - 1874-1930". De ce fait, il est devenu un spécialiste de la marque et son mémoire fournit une riche source d'informations et une importante synthèse des documents existants. Avec son autorisation, de nombreux passages de son mémoire ont été repris dans le site.


Grégoire Turcat

Grégoire est le petit neveu de Léon (Emile est le frère de Léon et le père de Jean-François, ce dernier étant le père de Grégoire). Un peu porté sur l'informatique, il décide en 2003 de créer le site Turcat-Méry afin de mettre en ligne cette épopée dont les échos ont souvent bercé son enfance.
Petit détail amusant : si son papa s'appelle Turcat (contre toute attente), sa maman s'appelle... de Dietrich !


Mais également...

Il semble enfin naturel de remercier tout particulièrement les personnes suivantes qui ont, de près ou de loin, collaboré à cette réalisation :

Tom, Bob, Clém, mister Louche, les oncles André et Dany,
André Guignard, Stéphane van Damme, Reg Winstone, Patrice de Kilmaine et Yves Bollée.


Haut de la page...